Henry Joel NIOUKY, doctorant, remporte le concours " Ma thèse en 180s" Edition 2024.

L'Université Alioune DIOP a organisé la Finale de "Ma thèse en 180s" le jeudi 30 mai 2024, dans la salle de la Cellule- Université Entreprise de Bambey, sise à la BU de l'UAD.
5 candidats compétissaient oralement, dans divers domaines de recherches, et chacun a une thèse qu'il compte soutenir sous peu.
Les différents doctorants étaient attendus sur des critères académiques, et des dispositions pratiques d' éloquence, de méthodologie de recherche, et autres techniques de communication.
En plus de l'intérêt du sujet, la clarté, la concision, l'impact de la recherche sur la société et autres points étaient importants pour remporter le titre.
L'étudiant gagnant va davantage travailler son projet avant d'aller représenter l'UAD, à la compétition nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes". Sous la conduite du Directeur de l'École doctorale, Pr Farba Tamboura, le staff a laissé les membres du jury, auditionner, évaluer, et classer les candidats conviés à cette épreuve.
À l'issue des délibérations, l'étudiant Henry Joel NIOUKY, doctorant, a remporté la première place à la sélection interne de la MT180s.
Rappelons que le sujet qui lui a valu son sacre porte sur : "financement participatif et les projets publics: une analyse par la méthode expérimentale".
Les membres du jury sous la coupole du Pr Gaoussou Camara, de Madame Fama Diagne Séne Diagne Séne, Directrice de Bibliothèque centrale de Bambey, de l'ancien Directeur des Ressources humaines, M.Assane Faye, du responsable de la communication, Mamadou Aïcha Ndiaye, ont tous apprécié le travail remarquable du lauréat, des autres doctorants qui n'ont pas démérité.
Mamadou Aïcha Ndiaye
Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation

Search